California
|
|
« le: 22 Janvier 2018 18:45:39 » |
|
Bonjour les amis, Suite au très fors coup de vent de l'autre nuit( 160km/heure) mon bateau et celui de mon voisin se sont "frottés", rien de très grave,( lui n'a rien car c'est son liston en inox notamment qui est venu sur ma coque) mais pas agréable... J'ai été prévenu par la capitainerie, qui m'a appelé l'autre soir pour me demander s'ils pouvaient monter à bord pour faire en sorte de retendre les pendilles . C 'est la première fois que cela arrive j'ai pourtant une marque sur la pendille pour toujours la tendre de façon identique, mais la cela n'a pas suffit. Bon voici les "dégâts" Ici c'est plutôt des traces, je ne sais pas trop comment je vais les faire disparaitre et des griffures très légères La c'est le liston en inox et ses vis qui est venu frotter Je n'ai jamais fait de reprise de Gelcoat, je suis sur que sur le Fofo je vais trouver cela. Bon je ne vais pas trop la ramener car certains ont eu bien plus de dégâts, notamment au niveau des tauds, et des hélices de HB (relevés) qui ont tapé contre le quai...
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2018 18:58:51 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2018 18:49:00 » |
|
Oh la vache justement sur le post de la photo du jour je te posais la question Pour les traces je pense qu'un polish de gel coat devrait le faire, et pour refaire du gel coat, c'est sur qu'ici tu vas trouver du monde pour te renseigner.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2018 19:13:35 » |
|
Je ne suis pas très doué pour le gelcoat (ça c'est un léger euphémisme) mais je sais que pour les gens qui savent, le résultat est spectaculaire car après on ne voit rien de rien de la réparation.
C'est pas bien méchant même si ça ne fait jamais plaisir
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2018 19:23:05 » |
|
Keep cool les gars, c'est rien du tout. California, tu es d'où ? Pour la réparation soit assurance et pro, ou alors tu peux faire ça toi même Dans ce cas, première chose à faire, tu prends la plaque signalétique de ton bateau, et tu commandes un pot de gelcoat (pâteux) ou dit de réparation chez ton concessionnaire. (Ils proposent aussi tu gelcoat pistolable, ne prend pas le pistolable) Si tu dois faire ça toi même, je t'expliquerai la méthode en détails. C'est pas grave, c'est la vie des bateaux dans le port L'an dernier, à St Cyr sur mer, le gars met sont bateau neuf à l'eau (Ranieri) 8 jours après, la proue était défoncée, la coque rayée en profondeur. Pas l'habitude, mal attaché, le bateau à tapé de partout, un carnage. J'en avais mal au ventre pour le gars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2018 19:28:11 » |
|
Salut Denis CE n'est pas à toi que l'on va apprendre que tu es bien entouré sur le forum J aime ta compassion pour les autres bon courage A plus Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4337
Phil
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2018 19:52:23 » |
|
Aarrghh Denis, quand je vois comme tu entretiens California... ça fait mal au ventre... Je suis pas expert mais j'avais fait une reprise de gelcoat sur Bakalau... pas bien compliqué pour un bon résultat.
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2018 20:45:38 par BAKALAU »
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2018 20:08:20 » |
|
Aaahh ! C'est énervant pour ta belle "Princesse" .......... J aime ta compassion pour les autres ..... Seb
+1 avec Seb,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2018 20:42:07 » |
|
Ah zut pour California ! Ça va se réparer même si c’est contrariant surtout quand, comme toi, on bichonne son unité.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2018 21:08:03 » |
|
Bonsoir Denis
Contrariant mais pas bien méchant comme dégâts . Il serait mieux de le faire faire par une personne qui s’y connaît ou un pro , il y en aurait pas pour cher .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2018 21:59:08 » |
|
Salut Denis sur la partie haute au lustrage tout part pas d'inquiétude et honnêtement le gelcoat c'est vraiment pas dur a reprendre ,seul soucis c'est que le bateau est à l'eau ,mais vu que c'est ton élément naturel pas de problème faudra juste faire du stationnaire avec ta spatule, sinon moin fatiguant une annexe . Bon courage 😁
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2018 05:34:22 » |
|
Keep cool les gars, c'est rien du tout. California, tu es d'où ? Pour la réparation soit assurance et pro, ou alors tu peux faire ça toi même Dans ce cas, première chose à faire, tu prends la plaque signalétique de ton bateau, et tu commandes un pot de gelcoat (pâteux) ou dit de réparation chez ton concessionnaire. (Ils proposent aussi tu gelcoat pistolable, ne prend pas le pistolable) Si tu dois faire ça toi même, je t'expliquerai la méthode en détails. C'est pas grave, c'est la vie des bateaux dans le port L'an dernier, à St Cyr sur mer, le gars met sont bateau neuf à l'eau (Ranieri) 8 jours après, la proue était défoncée, la coque rayée en profondeur. Pas l'habitude, mal attaché, le bateau à tapé de partout, un carnage. J'en avais mal au ventre pour le gars Je suis a Mandelieu, et pour le gelcoat du CC ont peut toujours attendre.... le bateau a 26 ans . Je sais bien que chez Princess ils sont méticuleux, mais la.... Je prendrai donc un gelcoat blanc chez un ship....par contre quand je ferais les réparations, je te demanderai conseil avec plaisir... Merci
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2018 05:36:18 » |
|
Aarrghh Denis, quand je vois comme tu entretiens California... ça fait mal au ventre... Je suis pas expert mais j'avais fait une reprise de gelcoat sur Bakalau... pas bien compliqué pour un bon résultat. Ca m'encourage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2018 05:40:45 » |
|
Salut Denis CE n'est pas à toi que l'on va apprendre que tu es bien entouré sur le forum J aime ta compassion pour les autres bon courage A plus Seb
merci Seb Salut Denis sur la partie haute au lustrage tout part pas d'inquiétude et honnêtement le gelcoat c'est vraiment pas dur a reprendre ,seul soucis c'est que le bateau est à l'eau ,mais vu que c'est ton élément naturel pas de problème faudra juste faire du stationnaire avec ta spatule, sinon moin fatiguant une annexe . Bon courage 😁
Je le ferai en avril lors d cela sortie de l'eau du bateau. Ah zut pour California ! Ça va se réparer même si c’est contrariant surtout quand, comme toi, on bichonne son unité.
C'est "les rides" , que veux tu 26 ans, Aaahh ! C'est énervant pour ta belle "Princesse" +1 avec Seb, Un lifting s'impose Merci à tous pour vos petits messages
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2018 09:11:36 » |
|
Salut Denis, Il y a quelques années j'avais utilisé les conseils de ce site Réparation gel-coat pour réparer. Avec de la patience et un peu de minutie c'est pas sorcier (j'y suis arrivé ! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #15 le: 23 Janvier 2018 09:21:36 » |
|
Attention à la couleur du gelcoat banalise que tu vas acheter car tu risque d'avoir des différentes de teinte
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #16 le: 23 Janvier 2018 09:42:11 » |
|
Bonjour Denis J'ai eu en fin de saison dernière le même tracas que toi (éclats de gelcoat) mais pas pour les mêmes raisons. C'est le balcon arrière (dont il manquait un morceau) de l'embarcation du port qui fait la navette entre le quai et les bateaux qui a causé ces dégâts. (Eclats rayures et martelages sur 20cm x 40 cm) J'ai confié ce travail à mon concessionnaire lors de l'hivernage du bateau. Un des employés est un spécialiste du gelcoat (il a été stratifieur chez Kelt à l'époque où les White Shark étaient fabriqués à Vannes). Il est d'excellents conseils. C'est lui qui va réaliser la réparation. Après avoir procédé à la préparation de la surface à traiter (nettoyer le cire de lustrage, dégraisser, ...) il procède par ajouts de matière en fines couches successives jusque "gommer" les trous et créer une légère sur épaisseur. Il n'aura plus qu'à poncer, polir puis lustrer. Je suis passé jeudi dernier voir le bateau au chantier. La réparation n'est pas terminée. Il doit encore ajouter du gelcoat. Il a su trouver la bonne teinte. Je ne vois aucune différence avec la couleur d'origine. Une fois le travail terminé je serai incapable de voir la différence. Plutôt que de me lancer dans cette réparation moi-même, j'ai préféré la confier à un professionnel dont je connais l'excellence !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2018 10:04:10 » |
|
C'est ce lien que je m'étais servi également, merci Régis. Salut Denis, Il y a quelques années j'avais utilisé les conseils de ce site Réparation gel-coat pour réparer. Avec de la patience et un peu de minutie c'est pas sorcier (j'y suis arrivé ! )
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1322
René
Posteur à 25%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 23 Janvier 2018 10:18:09 » |
|
j'avais du réparer des petits éclats...à l'époque j'avais fais un tuto, c'est ici: Tuto
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #19 le: 23 Janvier 2018 10:32:12 » |
|
Merci à tous pour vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #21 le: 23 Janvier 2018 10:53:38 » |
|
Aie Denis, sale blague, et j'imagine ta déconvenue en constatant les dégâts Maintenant comme dit précédemment ça se répare très bien. Moi qui ne suis pas fortiche en la matière, j'ai réparé pas mal de griffes et on n'y vois quasiment plus rien. Le souci c'est la teinte. Après tu peux faire un devis par un pro, surtout si l'assurance prend en charge. Et comme tu as du le voir avec les reprises sur le futur Bakalau II, le résultat sera probablement nickel avec un bon pro. Bref tu vois si tu fais (avec les conseils avisés des spécialistes du fofo) ou fais faire, mais rien d'insurmontable pour redonner sa splendeur à la Princesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #22 le: 23 Janvier 2018 12:23:24 » |
|
Denis, Ta princess après lifting aura rajeuni Vivement le printemps pour réparer les bobos de nos chers boats; pour te remonter le moral, tu ne seras pas le seul à travailler son bateau. Après les 48 pages intéressantes et instructives sur le 7.5 Dc de Toby, l'aventure continue "49", je ne serais pas surpris de voir une réparation de gelcoat Courage
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #23 le: 23 Janvier 2018 12:25:20 » |
|
mer*e !
Même si c’est pas grave en soi, c’est chiant...
Bon courage pour cette opération cosmétique.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #24 le: 23 Janvier 2018 16:14:36 » |
|
Bon je ne vais pas trop la ramener car certains ont eu bien plus de dégâts, notamment au niveau des tauds, et des hélices de HB (relevés) qui ont tapé contre le quai... Quand je quitte mon bateau pour un long moment, j'ai 2 boucles sur la pendille, je passe la deuxième boucle et les hélices des moteurs relevés se retrouvent à 1m20/1m50 du quai. Je sort par le bateau voisin.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #25 le: 23 Janvier 2018 19:34:40 » |
|
Je suis a Mandelieu, et pour le gelcoat du CC ont peut toujours attendre.... le bateau a 26 ans . Je sais bien que chez Princess ils sont méticuleux, mais la.... Je prendrai donc un gelcoat blanc chez un ship....par contre quand je ferais les réparations, je te demanderai conseil avec plaisir... Merci Non seulement tu pourras me demander tous les conseils que tu veux, mais si en plus c'est l'occasion de manger le midi une merguez dans un bout de pain avec un coup de rosé, Lolo se déplace du Beausset à Mandelieu, y mettra sa p'tite femme chez sa tata à la Bocca, et y viendra avec son matos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #26 le: 23 Janvier 2018 20:48:13 » |
|
c'est vraiment SUPER COOL ça Laurent ! J'adoore cet état d'esprit d'entraide, trop fort les gars.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #27 le: 23 Janvier 2018 22:01:10 » |
|
Non seulement tu pourras me demander tous les conseils que tu veux, mais si en plus c'est l'occasion de manger le midi une merguez dans un bout de pain avec un coup de rosé, Lolo se déplace du Beausset à Mandelieu, y mettra sa p'tite femme chez sa tata à la Bocca, et y viendra avec son matos. Ça c’est vraiment sympa ! Denis que je soupçonne être un véritable épicurien saura apprécier ce service assorti d’un grand moment de partage et nul doute qu’il te proposera le meilleur des rosés qu’il pourra trouver.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #28 le: 23 Janvier 2018 22:56:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #29 le: 24 Janvier 2018 07:06:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|